Etape 4
Travailler le dessous de la rambarde avec des tons très soutenus (gris de Payne + terre de sienne brûlée + bleu de Co).
L’eau, les bateaux, la grève : mêmes tons mais plus dilués car ce sont des reflets et toujours même technique que pour le ciel. Attention à la correspondance des verticales sombres ou claires entre le haut (château, feuillage, bateaux) et le bas (reflets) .
Quand c’est encore à peine humide on peut passer un spalter propre à peine humide ds le sens vertical à certains endroits et ds le sens horizontal à d’autres (effets d’eau).
Quand c’est presque sec, quelques rehauts traits horizontaux (ds les reflets des toits notamment)
Quai : un 1er lavis gris clair (gris de Payne + bleu de Co + rose).
On peut enlever le drawing-gum de la rambarde
Les filets sur le quai : turquoise et terre de sienne brulée. Même technique.
Ombres sur le quai : gris + soutenu
Bords du quai : toujours des gris mais plus ou moins soutenus (travail ds l’humide).